Maman travaille

Publié
Maman travaille

On peut comprendre facilement au delà du côté pratique que c’est une vraie souffrance de ne pas trouver quelqu’un pour vous aider ou vous relayer pour faire garder votre enfant. Si dans un couple les 2 travaillent, un en déplacement et l’autre qui travaille tard et que votre enfant est à la crèche, on vous appelle pour vous dire  » il y a personne pour venir chercher votre enfant ? » une phrase que l’on a hélas déjà entendue…

Un autre exemple ?

Vos parents sont encore jeunes, travaillent encore, vous pouvez avoir comme retour : « On a pas envie de jouer la baby-sitter » ou bien vous avez des parents divorcés encore jeunes « j’ai envie de profiter de ma vie, sortir, j’ai déjà donné… »

D’autres n’ont peut-être pas ce problème de faire garder son enfant, les parents ou les beaux-parents sont là pour récupérer votre enfant à la sortie de l’école de 16h30 car vous travaillez jusqu’à 19h00 et vous pouvez même sortir après votre travail pour aller prendre un verre avec vos collègues (afterwork), prendre un weekend pour sortir entre amis, ou en amoureux, rester à la maison pour faire une grasse matinée, être tranquille pour faire son ménage. Le seul point négatif dans cette situation est de se mettre à la place de vos amies, de votre maman et de s’étonner qu’elles ne puissent pas suivre.

Vous allez me dire, faire garder votre enfant reste un coût financier important ? FAUX !
Aujourd’hui 1 personne sur 2 ont une méconnaissance des avantages fiscaux et financiers et pense même qu’ils ont été supprimés.

Ne vous sentez plus seule, La Griffe du Service est là pour vous accompagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.