Je veux nettoyer ma maison naturellement et économiquement

Publié
Je veux nettoyer ma maison naturellement et économiquement

On y est, vous voilà ENCORE dans le rayon « entretien maison » de votre supermarché, en vous demandant comme à chaque fois quel produit vous allez choisir pour rendre impeccable votre intérieur.

Celui qui sent bon la fraîcheur?
Celui qui vous promet un résultat immédiat afin de vous faire gagner du temps?
Celui qui fait du 15en1?

Avec un produit différent pour la salle de bain, la cuisine, les sols, les meubles, les vitres, votre chariot est rempli et votre porte feuille bientôt vide!
En n’oubliant pas qu’après ces choix décisifs que vous avez dû prendre pour avoir la maison la plus impeccable du quartier vous êtes épuisé mais ce n’est que le début, ensuite on passe à la tâche la plus rude, nettoyer votre maison sans vous trompez de produit! Le but étant d’éviter d’abîmer votre beau carrelage avec un produit corrosif, car l’énervement n’est pas bon non plus pour la fatigue…

Laissez moi vous donner quelques astuces toutes simples, économiques et en plus naturelles pour éviter de vous tuer à la tâche !

Commençons par le vinaigre blanc, un incontournable du nettoyage !

Ce produit initialement utilisé en cuisine présente de nombreux aspects intéressants:

Premier aspect: il est économique car le choix du produit se fait aussi en fonction de son prix, comptez pour les plus chers 1€ le prix du litre.

Second aspect: il n’est pas toxique, comme je vous le disais précédemment le vinaigre blanc est initialement utilisé en cuisine, donc aucun souci pour les zones à contact alimentaire.

Troisième aspect: il est multi-fonction, un critère intéressant:

-Désinfectant pour vos surfaces de cuisine , votre salle de bain, toilettes,etc.
-Nettoie parfaitement les surfaces vitrées mais aussi les miroirs, plus besoin d’utiliser votre produit bleu qui pourrait être mentionné « super-méga-toxique ».
-Désodorise votre intérieur
-Anti-calcaire pour toutes vos robinetteries, lave-linge, lave-vaisselle et encore bien d’autres. Ce qui vous évite encore un produit avec la mention « super-méga-toxique »
-Mais encore, désherbant, détachant, assouplissant…

Une petite astuce pour vos vitres

Prenez un litre d’eau et versez-y 1/4 de verre de vinaigre blanc dans une bassine. Nettoyez votre surface vitrée ou miroir vous n’avez plus qu’à sécher votre surface avec un chiffon doux sec!
Vous n’avez plus qu’à attendre que quelqu’un se cogne dans votre baie, pour être sûr de l’efficacité du vinaigre blanc!

Continuons avec un autre produit naturel, le citron: lui aussi utilisé en cuisine, il est désinfectant, il permet de blanchir vos surfaces !

Il est intéressant pour vous si vous n’appréciez pas particulièrement l’odeur du vinaigre blanc, il sera cependant moins économique à l’achat, même s’il reste plus intéressant que votre produit « super-méga-toxique » une fois en caisse du supermarché.

Vous pourrez l’utiliser pour détacher et blanchir vos tissus et surfaces:
– Plans de travail, douches, éviers, il donne un nouveau coup d’éclat également à vos pierres blanches.
– Il est également détartrant, grâce à ses propriétés acides.
– Assainissant et désodorisant, déposez un petit bol de jus de citron dans votre frigidaire afin d’éliminer les odeurs qui pourraient s’y installer.

L’huile essentielle de citron est aussi intéressante pour l’efficacité assainissante et désinfectante.

On vous donne encore une petite astuce !

Mettez quelques gouttes de citron dans votre lave-linge avec 2 cuillères à soupe de notre ami le vinaigre blanc afin de remplacer l’adoucissant. Votre linge ressortira avec une odeur agréable et votre machine détartrée.

Pour laver vos sols le savon noir est aussi très efficace.

Il sera préférable pour cette technique d’utiliser un savon noir mou.

Versez dans 5 litres d’eau chaude dans un seau avec deux cuillères à soupe de savon noir mou. Vous n’avez plus qu’à nettoyer votre sol comme à votre habitude et laisser sécher.

On espère vous avoir donné quelques astuces qui sauront rendre vos tâches ménagères simples, une maison qui sent bon le naturel et propre!

Vous pourrez passer du chariot au panier, et ça c’est sympa pour éviter de dire « pardon » ou encore « excusez-moi » tous les 3 mètres dans les rayons de votre supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.