Bricolage à domicile

La Griffe du Service vous propose ses prestations de bricolage pour votre intérieur et votre extérieur

Vous n’êtes pas fan du bricolage ? La Griffe du Service se charge de vos petits travaux de bricolage. Nous répondons à chaque demande spécifique que ce soit pour un besoin régulier ou bien ponctuel, tel que le petit bricolage, les petits travaux de peinture, d’électricité et de plomberie.

Nous intervenons pour :
Outils pour le bricolage à domicile

  • repeindre une pièce,
  • fixer une étagère,
  • poser une tringle à rideau,
  • monter un meuble,
  • changer un joint d’étanchéité,
  • remplacer un robinet,
  • changer un interrupteur,
  • changer un fusible, une ampoule.

Cette liste n’est pas exhaustive. La prestation que vous souhaitez ne figure pas dans cette liste, contactez-nous pour savoir si nous pouvons la réaliser pour vous.

Si vous ne possédez pas le matériel, pas de panique, La Griffe du Service fournira le matériel nécessaire à l’intervention !

J’ai besoin de quelqu’un
pour du bricolage

Le déroulement de la prestation

Matériel pour le bricolage à domicile

Un premier rendez-vous pour identifier vos besoins

Notre chargé de clientèle vous rencontre à votre domicile pour identifier vos besoins et ainsi vous proposer la prestation la plus adaptée. Vous faites avec lui le tour de votre intérieur et passez en revue les prestations que vous souhaitez. L’objectif est de définir les tâches que voulez déléguer, la durée de la prestation, la périodicité et les dates de notre intervention.

A la suite de ce premier rendez-vous, nous vous communiquons un devis personnalisé.

La réalisation de votre prestation

Suite à notre premier rendez-vous, nous vous téléphonons pour valider avec vous les conditions de la prestation et déterminer ensemble la date et l’heure de l’intervention.

Une fois que vous êtes d’accord avec les conditions, vous signez en toute tranquillité le contrat et ainsi vos prestations débuteront au moment où vous le souhaitez.

Notre intervenant intervient en fonction de votre emploi du temps, applique vos consignes et respecte également votre vie privée et grâce à votre cahier de liaison si besoin, vous pouvez communiquer avec lui.

Notre suivi

Pour assurer votre satisfaction, La Griffe du Service prend contact avec vous régulièrement pour vérifier le travail de notre intervenant, et voir si vos besoins et vos attentes sont respectés.

Vos avantages

  • entretien à votre domicile et devis gratuit.
  • aucun engagement de durée, possibilité de suspendre le contrat pendant vos vacances.
  • aucune formalité à accomplir : La Griffe du Service étant l’employeur des intervenants, nous prenons en charge toutes les démarches administratives.
  • assurance : La Griffe du Service a souscrit une assurance responsabilité civile en cas de bris ou de casse.
  • fiscalité : notre agrément qualité vous permet de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 10% et d’une déduction ou réduction d’impôt de 50% du montant engagé.

Demandez un devis

Votre règlement

Le règlement des prestations s’effectue à la réception de la facture par chèque ou par virement.

La Griffe du Service est habilitée à recevoir en mode paiement les chèques CESU pré-financés obtenus auprès de votre employeur ou assurance (5 € vous seront facturés mensuellement afin de couvrir une partie des frais de gestion occasionnés par ce mode de paiement).

FAQ bricolage à domicile

Pendant mes vacances est-il possible de suspendre ma prestation de bricolage à domicile ?
Si vous ne souhaitez pas que la personne qui effectue votre bricolage à domicile intervienne durant vos vacances, il suffit juste de nous prévenir au moins 8 jours ouvrables à l’avance.

Quelles charges sociales dois-je payer ?
Aucune, le personnel qui se déplace à votre domicile est salarié de la société La Griffe du Service.

Mon employeur me propose des Chèques Emploi Service Universel, puis-je régler mes factures avec ces titres ?
Oui, nous sommes affiliés aux réseaux : groupe Accord, groupe Chèque Déjeuner. Nous acceptons donc ces modes de paiements.

A quoi me sert l’attestation fiscale ?
Au début de chaque année, vous recevez votre attestation qui reprend l’ensemble des interventions et les montants acquittés au 31 décembre. L’attestation vous permet d’obtenir une réduction ou crédit d’impôt en fonction de votre taux d’imposition.

Puis-je exiger un maçon ou un électricien professionnel pour mes petits travaux ?
Oui, si la prestation est effectuée en 2 heures par mois. Le montant de la réduction d’impôt est limité à 500 € par an pour que tout service de bricolage affilié au CESU ne puisse pas concurrencer les artisans bricoleurs. Les petits travaux de maçonnerie ou d’électricité pris en charge avec les services à la personne doivent se limiter au rebouchage des petits trous dans vos murs ou au changement d’un interrupteur cassé. Les petites retouches, les changements de joints ou encore une aide pour monter vos meubles en kit, ou pour déménager plus facilement et à moindre coût sont autorisés par le service de bricolage agréé CESU, ce qui facilite réellement la vie. Pour autant, les organismes de bricolage à domicile recrutent des maçons, électriciens, déménageurs, plombiers afin d’assurer le plus haut niveau de qualité, mais aucune compétence technique n’est légalement obligatoire. Pour garantir la conformité de la pratique à la réglementation du service de bricolage, les prestations ne peuvent excéder deux heures consécutives.

Je suis intéressé(e)
pour le bricolage